Comment utiliser l'enregistreur d'actions utilisateurs - PSR
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Bonjour,
L’enregistreur d’actions utilisateur (PSR : Problem Steps Recorder) permet de capturer les actions effectuées et de les enregistrer dans un fichier.
Il effectue une capture d’écran(s) à chaque clic de souris et encadre la zone de l’écran où ces clics ont lieu ainsi que l’action rédigée en toute lettre.
Par défaut, l’Enregistreur d’actions utilisateur ne génère que 25 captures d’écran, ce nombre peut être modifié au travers des paramètres.
L’Enregistreur d’actions utilisateur peut être utilisé pour :
- Avoir un aperçu des actions utilisateurs et des messages d’erreurs
- Créer une documentation technique, procédures…
Si vous avez affaire au support Microsoft, ils vous demandent en général un enregistrement PSR de votre problème.
Il est disponible à partir de Windows 7 et Windows serveur 2008R2.
PSR enregistre le résultat dans un fichier zip que vous pouvez directement envoyer par mail.
Il contient un fichier avec extension .MHT qui s’ouvre par défaut dans le navigateur Web.
Le fichier .MHT peut être modifié dans Word.
Démonstration de l’enregistreur d’actions utilisateurs en vidéo
Lancer l’enregistreur d’actions utilisateurs sous Windows 7 ou Windows 10
Pour l’exécuter sur un Windows 7 ou Windows serveur 2008r2 :
- En ligne de commande, taper : psr
- En graphique, ouvrez l’explorateur de fichier et lancer le fichier suivant :
C:\Windows\System32\psr.exe
Pour l’exécuter sur un Windows 10 et +, les techniques précédentes ou :
- Appuyer sur la touche Windows puis commencer à taper enregistreur un raccourci enregistreur d’actions utilisateur doit apparaître.
Plus d’informations :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/enregistrer-les-actions-pour-reproduire-un-probl%C3%A8me-46582a9b-620f-2e36-00c9-04e25d784e47
PSR en ligne de commande
Video : Comment utiliser l'enregistreur d'actions utilisateurs - PSR
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